Rami Malek, acteur américain d’origine égyptienne, continue de marquer l’industrie cinématographique par ses performances remarquables. Après avoir incarné Freddie Mercury dans “Bohemian Rhapsody”, un rôle qui lui a valu l’Oscar du meilleur acteur,
Dans “The Amateur”, Malek interprète Charlie Heller, un cryptographe de la CIA doté d’un QI exceptionnel, dont la vie bascule après la mort de sa femme, Sarah, lors d’une attaque à Londres. Face à l’inaction de ses supérieurs, il décide de prendre les choses en main et se lance dans une quête de vengeance à travers le monde. Le film, réalisé par James Hawes, met également en vedette Laurence Fishburne, Rachel Brosnahan et Jon Bernthal.
Ce projet s’inscrit dans la lignée des rôles variés de Malek, qui a su s’impliquer dans des productions aux genres divers. Après avoir incarné l’antagoniste Lyutsifer Safin dans “Mourir peut attendre”, il a également joué dans “Amsterdam” aux côtés de John David Washington, Christian Bale et Margot Robbie. De plus, il est annoncé au casting du prochain film de Christopher Nolan, “Oppenheimer”, aux côtés de Cillian Murphy et Emily Blunt.
Par ailleurs, la presse égyptienne a récemment célébré Rami Malek, surnommé le “pharaon d’Hollywood”, suite à sa victoire aux Oscars. Originaire d’une famille égyptienne, il a exprimé sa fierté de ses racines lors de son discours de remerciement. Cette reconnaissance a été largement saluée par les médias et les internautes égyptiens.
En somme, Rami Malek continue d’imposer sa présence à Hollywood, en enchaînant des rôles variés et en recevant des distinctions prestigieuses, tout en restant fidèle à ses origines égyptiennes.